Qui sommes-nous ?

Il était une fois, Joseph Emir
Au début du siècle, Joseph Emir arriva de ce pays du Levant que l’on nomme Perse, décidé à introduire en Europe les tapis d’Ispahan, de Koum de Heriz, de Chirvan. Il créa Emir à Lyon, 7, rue de la République. Ses trois fils prirent la direction de la maison et firent sa renommée dans le monde entier Emir devint vite synonyme d’authenticité et de beauté. Cette famille d’origine iranienne connaît parfaitement les tapis d'orient, ceux d’hier et d’aujourd’hui, les techniques de fabrication, les qualités de laines, les lieux d’origines.


André Emir

A l'Initiative d'André Emir en 1960, ouverture du magasin de Cannes, et grâce aussi à ses connaissances des tapis, ses connaissances relationnelles, il voyage dans le monde entier pour trouver les plus belles pièces du –marché. Sa clientèle vient également du monde entier pour trouver le ou les tapis les mieux adaptés à leurs lieux, et faire ainsi un placement qui fait office d'œuvre d'art. Au fil du temps, André Emir a su s’adapter à l'évolution de la décoration selon les lieux et les espaces.

Ces fabuleux tapis de Perse
La collection EMIR : plusieurs milliers de tapis aux décors géométriques, décors à figure, décors floraux… l’art des nomades, l’influence chinoise, européenne, la tradition Perse ou Hellénique… Ces tapis sont découverts sur les marchés d’Orient par EMIR qui a conservé là-bas des attaches solides. Impossible d’être induit en erreur, toutes ces pièces sont dotées d’un certificat de garanties et d’origine.

 

En arrière

 

 
 
Tapis Emir, 15 rue Notre Dame, Cannes 06400. Tel : 0497066306
Parse Time: 0.332s